Au cours de l’été, j’ai été contacté par l’équipe de Cellublue pour tester la fameuse ventouse pour traiter la cellulite. On ne va pas se mentir, je pense que nous sommes toutes concernées par cette fichue cellulite ! Alors, bien entendu, j’ai tout de suite accepté ^^
Il existe différents types de cellulite, personnellement je pense que la mienne est adipeuse, liée à un excès de poids (hum hum…, bizarre ça…). Elle ne me fait pas mal, j’en ai surtout au niveau des cuisses et je dois avouer que ce n’est pas très joli (je vous épargne les photos de ma culotte de cheval…).
La Cellublue, c’est quoi ?
La Cellublue est donc une ventouse, tout ce qui a de plus simple, en matière plastique souple. Son but ? Permettre de reproduire le massage palper-rouler qui aide à raffermir la peau et à éliminer la cellulite ! Elle s’utilise à la maison, 5 minutes par zone, avec une huile. Ils garantissent un résultat sous 21 jours d’utilisation.
Comment ça s’utilise ?
La ventouse est fournie avec une application plutôt bien faite qui vous explique les étapes à suivre. C’est vraiment pratique, surtout les premières fois. Il faut déjà pincer la ventouse pour vider l’air, la placer sur la zone puis relacher la pression. La ventouse va aspirer la peau, en fonction de la pression exercer sur la pince, cela va aspirer plus ou moins de peau. Et donc masser plus ou moins fort !
Il existe trois mouvements. Le premier à faire durant 3 minutes, c’est un glissement du bas vers le haut. Ensuite, pendant une minute, il faut effectuer un mouvement en zig-zag. Et, la dernière minute, il faut réaliser des cercles en remontant vers le haut.
Je dois avouer que j’ai eu un peu peur la première fois et que j’ai eu un peu de mal à la prendre en main. La ventouse ne voulait pas tenir en place, ça glissait trop puis pas assez… Bref, au bout de quelques jours, ça allait tout seul !
Est-ce ça fait mal ?
Cela a fait parti de mes peurs au début. J’avais beaucoup entendu dire que c’était douloureux mais franchement, je m’attendais à pire (pourtant je suis hyper douillette ! sisi je vous jure !). Je ne vais pas dire que c’est super agréable mais ça ne m’a pas fait particulièrement mal. On sent vraiment la différence entre les zones où il y a beaucoup de cellulite, qui sont un peu plus sensibles.
Et les résultats alors ?
Et bien, je dois avouer que je suis vraiment convaincue ! Je ne vais pas dire que tout à disparu parce que ce n’est pas le cas. Mais ma cellulite a bien diminué, ma peau est plus ferme et plus lisse. Au fur et à mesure, je sens que ma peau est de moins en moins sensible lors des massages. Comme si je pouvais sentir que la cellulite n’était plus là ! La ventouse est vendu sur le site de Cellublue pour 19,99€, avec l’application, et je pense que ça les vaut.
Juste un petit bémol pour terminer. Quand j’ai été contacté par la marque, on m’a proposé la ventouse et les PDF Wonder Body Guide et Fit Food Guide. Sachant très bien que je ne les utiliserais pas et n’ayant pas d’huile grasse dans ma salle de bain, j’ai demandé si à la place, ils pouvaient m’envoyer leur huile. On m’a répondu qu’ils n’étaient pas autorisé à l’envoyer aux blogueuses… Bon, c’est dommage mais je pouvais comprendre. Sauf que… d’autres blogueuses l’ont reçu, sans même l’avoir demandé. Et je dois avouer que je n’aime pas trop être prise pour un jambon ! Non ? Qu’en pensez-vous ?
Comment traiter vous la cellulite ?

toute de rose poudrée – Blog beauté lyonnais
Laisser un commentaire